• sea of green

    Le SOG ( sea of green ) autrement dit " Ocean de vert " - Cultiver en plateau :

    Le jardinage en plateau avec des fluorescents peut être la tendance du futur, car les matériaux sont peu chers, et facile à obtenir.

    Les lampes fluorescentes sont bien pour le jardinage en plateau.

    Dans ce système, plusieurs plateaux peuvent être placés les uns au-dessus des autres, et on utilise des lampes fluorescentes pour chaque plateau.

    Certains plateaux ont un éclairage de 24 heures, d' autre 12 heures (pour la floraison) deux zones sont mieux, avec une autre dédié à la germination des graines.

    Le jardinage en plateau assume que vous allez garder toutes les plantes à 90 Cm ou plus courtes, tous les plateaux sont espacés de 90 a 120 Cm.

    Moins de lumière est nécessaire quand vous avez des plantes de cette taille et forcées à maturation tôt.

    Le jardinage en plateau est appelé parfois la Mer de vert, parce que beaucoup de plantes poussent prés les unes des autres, créant une canopy verte des têtes qui poussent et maturent rapidement, la récolte suivante est cultivée en concurrence dans une zone séparée en lumière continue.

     

    La " Mer de vert " est la théorie de récolter beaucoup de petites plantes, mature tôt pour avoir la production de bourgeons la plus rapide.

    Au lieu de produire moins de plantes pendant plus de temps, dans le même espace on fait pousser beaucoup de petites plantes qui arrivent a maturité plus rapidement en moins de temps.
    On a moins d' intervalles entre deux récoltes.
    C' est important au moment ou arrive la note d' électricité !

    Un lot peut être démarré pendant qu' un autre est à maturité, et une récolte continue, annuelle peut être maintenue.
    Quatres plants pour un carré de 30 Cm seront un bon début pour la germination.
    Une plante pour un carré de 30 Cm donnera de la place a chaque plante pour faire pousser une grosse cola en haut, mais n' en laissera pas pour les branches du bas.
    C'est OK a l' intérieur, ces branches sont toujours cachées, et ne pousseront pas très bien tant que l'on ne leur donnera pas plus de lumière et d' espace.

    Le cultivateur d' intérieur réalise rapidement que les plantes qui sont trop grande ne produisent pas suffisamment en bas pour le temps de pousse supplémentaire.

    Une exception a cette règle si vous avez l'intention de mettre les plantes a l'extérieur à un certain moment. Les plantes si elles sont démarrées au même moment, doivent créer ce que l'on appelle une "green canopy" qui piège la plupart de la lumière en haut des plantes.
    Un petit peu de lumière pénétrera en dessous de ce niveau, parce que les plantes sont très serrées. Le jardinier se concentre sur le haut des plantes, et utilise au mieux la lumière et l'espace et en moins de temps possible.

     

    Utilisez du grillage nylon pour poulet ou une tresse similaire sur la canoplie verte pour supporter les plantes quand elles commenceront à tomber sous le poids d' un sommet très fruité.

    Des tuteurs aussi peuvent être utilisés, mais ils ne sont pas très faciles à installer pour les plantes du milieu et au bout de la pièce, car les atteindre est plus difficile.

    Il est facile de vouloir des grosses plantes, car elles produiront plus de récolte par plante, mais il est habituellement mieux dans un espace limité, de faire pousser des plantes plus petites qui arrivent à maturité plus rapidement et se tassent dans un petit espace.

    La mer de vert a été développée en hollande. Au lieu de remplir une petite pièce de quatres gros plants, remplissez là de 12 petits sur une étagère au dessus de 12 autres petites plantes.

    Ces plantes ne prennent que trois-quatre mois de la germination aux bourgeons qui gonfle, et la récolte se fait constamment, tant qu'il y a une zone végétative et une zone de floraison dédiée à chacune, avec des récoltes tous les 45-60 jours.

    Ce n' est pas la taille des plantes, mais la maturité et la qualité du produit qui compte.
    Deux fois plus de plantes qui ont poussé, moitié moins rempliront l'espace de culture deux fois plus vite, alors la récolte aura lieu deux fois plus souvent.

    Soyez bon à la cueillette des plantes qui fleurissent précocement. Et propagez seulement celles qui sont de bonne qualité.

    La mer de vert amène à cultiver pour récolter la cola principale (du haut) de la plante.
    Les branches du bas sont taillées pour augmenter la circulation d' air sous la " couverture " du sommet qui pousse.

    Utilisez ces coupes pour les boutures, elles sont les parties qui font le plus facilement des racines.
    C'est aussi la partie de la plante qui régénère après que la floraison ait eu lieu.


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :